Spectacles / Performances

Spectacles / Performances

Nos Spectacles
(Liquid Light Juggling Show)

Découvrez notre recherche transartistique et notre esthétique particulière avec cette vidéo d’étape de création filmé par Vincent Pinson.

Suite à un 1er tour de piste en juillet 2018 avec comme toile de fond la réserve naturelle de Saint-Nicolas-de-la-Grave et un public ravi, l’équipage a décidé d’écrire deux spectacles afin de développer l’Art de Quai au bord de la voie d’eau.

Nos spectacles sont à la croisée des arts vivants et visuels. Embarquez pour un voyage onirique mêlant l’Art de Quai, la HoopDance et une technique mapping de projection artisanale.

Le Bulloscope
le vaisseau-navire organique, psychédélique et cosmicOnirique

Création Juillet 2021
Durée : 50 minutes / Artistes : 4 personnes
Tout public à partir de 6 ans / Spectacle nocturne – création en espace public non textuelle / 400 spectateurs
Synopsis : Des explorateurs partent en voyage astral dans leur vaisseau-navire, le Bulloscope. Du décollage à l’atterrissage, la traversée de l’univers à bord de cet étrange vaisseau sera une aventure lumineuse et colorée. Une plongée dans un univers onirique, où se mélangent technologies analogiques et numériques, mouvements et projections, où l’imaginaire et la réalité se confondent.

Psylo

Création Juillet 2022
Durée : 45 minutes / Équipe : 2 personnes
Tout public / Spectacle en plein air / 250 spectateurs
Synopsis :
L’épopée d’un poisson d’au douce a travers une aventure bioluminescente.

Dossier complet des spectacles sur demande à : contact@artsabord.com

Performances sur la terre ferme ou au bord de l’eau

Hoop-Dance : numéro de hoop-dance, pratique dansée avec un ou des hula hoops. La Gatoun est artiste performeuse en HoopDance et propose des numéros tournoyant multi-hoop, lumineux ou enflammés.
Artiste : La Gatoun Le site de la Gatoun

Liquid Light Show : projection analogique et artisanale créant une mise en lumière originale et colorée.
Le Liquid Light Show est une forme d’art visuel qui a fait surface début 1960 en s’associant avec des groupes de musique rock, psychédéliques, mais aussi des théâtres ou encore la scène électronique. Capitaine D. propose un voyage onirique fait d’eau, d’huiles, de savon, de bulles et de couleurs.
Artiste : Captain D. Le site de Capitaine D.